Forum Opéra

Mais qui est donc Maria Agresta ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 mars 2013
Mais qui est donc Maria Agresta ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Elvira d’I Puritani en novembre 2013, Mimi de La Bohème en mars 2014 : qui est donc cette Maria Agresta à qui l’Opéra Bastille confiera la saison prochaine deux rôles de premier plan, dont un dans une nouvelle production ? Il avait un temps été question que Natalie Dessay soit l’héroïne de ces Puritains montés par son cher Laurent Pelly, mais passons. Le principal titre de gloire de Maria Agresta, élève de Raina Kabaïvanska, est jusqu’ici sa participation au Simon Boccanegra dirigé en décembre dernier à Rome par Riccardo Muti, où elle se révélait un « superbe lirico spinto » aux « dons scéniques hélas assez limités » selon notre confrère Cédric Manuel. En 2012, on a aussi pu l’entendre chanter une autre Elvira, celle de Don Giovanni, à La Scala en janvier, et aux arènes de Vérone en juillet. Maria Agresta a aussi souvent chanté La Traviata (voir vidéo ci-dessous) et La Bohème l’accompagne depuis ses débuts en 2007 : elle a déjà été Mimi un peu partout en Italie, notamment à Naples en mai 2012 et à Venise en février dernier, et même à Münich ; à plusieurs reprises on l’a comparée à Mirella Freni. Comptons sur Laurent Pelly pour révéler l’actrice qui sommeille encore, et sur Michele Mariotti pour lui faire découvrir les arcanes du bel canto romantique qu’elle n’a abordé qu’à travers le rôle-titre de Gemma di Vergy à Bergame en 2011. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]