Marianne Croux, une Française en finale du Belvedere

Par La Rédaction | sam 11 Juin 2022 | Imprimer

Révélation lyrique 2017 de l’ADAMI, artiste en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris de 2017 à 2019, lauréate du concours Reine Elisabeth, Marianne Croux franchit une nouvelle étape en se qualifiant pour la finale de l’International Hans Gabor Belvedere Singing Competition, l’un des concours internationaux de chant les plus réputés de la planète. La soprano, qui interprètera l'air de Micaëla dans Carmen, sera la seule à porter les couleurs de la France parmi une sélection de quinze candidats, tous de nationalité différente, où les ténors brillent par leur absence (voir liste ci-dessous). Retransmise à la radio, la finale de cette 40e édition aura lieu à Jurmala en Lettonie ce samedi soir 11 juin, à 20h, heure locale. Plus d'informations sur belvedere-competition.com.

  1. Key'mon Murrah, 1990, Contre-ténor USA
  2. Maya Gour, 1992, Mezzo-Soprano, Israel
  3. Nikita Ivasechko, 1994, Baryton, Ukraine
  4. Pete Thanapat Tripuvanantakul, 1995, Baryton, Thailande
  5. Vartan Gabrielian, 1993, Basse, Canada
  6. Rueben Mbonambi, 1990, Basse, Afrique du Sud
  7. Louise Foor, 1996, Soprano, Belgique
  8. Marta Kristin Fridriksdottir, 1996, Soprano, Islande
  9. Monika Zasheva, 1997, Mezzo-Soprano, Bulgarie
  10. Ava Dodd, 1998, Soprano, Irlande
  11. Gabriela Flores, 1992, Mezzo-Soprano, Mexique
  12. Vittorio De Campo, 1992, Basse, Italie
  13. Marianne Croux, 1991, Soprano, France
  14. Ilze Grēvele-Skaraine, 1992, Soprano, Lettonie
  15. Taejun, Jeong, 1992, Baryton, Corée du Sud

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.