Parmi les espaces publics de l’Opéra Garnier, si les plafonds du foyer et du grand escalier ont récemment été restaurés, et de manière somptueuse, la Rotonde du Glacier semble un peu délaissée. Aussi se réjouira-t-on de voir honoré par une exposition, présentée au Musée La Piscine de Roubaix jusqu’au 13 septembre 2015, l’artiste qui conçut les allégories en ornant les murs : Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889). Bien oublié aujourd’hui, ce peintre du Second Empire et de la Troisième République conçut également la décoration du foyer du Grand Théâtre d’Angers, le fond de scène de la salle de concert du Conservatoire d’art dramatique, ainsi que le plafond de la salle du théâtre de Baden-Baden. A défaut de déplacer ces grandes compositions décoratives, l’exposition présente une grande quantité d’esquisses, qui soulignent les qualités de dessinateur de Mazerolle.
Mazerolle, l’oublié de Garnier
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 août 2015
Mazerolle, l’oublié de Garnier
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]