Menzi Mngoma, ténor et taximan

Par Benoit Jacques | ven 12 Juillet 2019 | Imprimer

Menzi Mngoma, musicologue sud-africain de 27 ans, a fait le buzz au volant de son taxi en chantant de grands tubes du répertoire lyrique qui ont bouleversé plus d'un client. Sa version de « la Donna e mobile » a rassemblé près de 700.000 vues sur les réseaux sociaux. Le jeune ténor auto-didacte regrette le manque d'opportunités pour percer dans le monde de l'opéra en Afrique du Sud, mais l'Opéra de Cape Town lui a lancé une invitation à auditionner au début de ce mois.
Peut-être leur a-t-il chanté  « O sole mio » comme dans la vidéo ci-dessous.

Après Pretty Yende, Levy Sekgapane ou Thembikosi Magagula, l'Afrique du Sud s'affirmerait désormais comme une terre lyrique ?

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager