On la croyait indissociable d’une institution qu’elle avait créée et portée à bout de bras. Mais non, Mireille Larroche a décidé de passer la main et de confier la Péniche Opéra, « Compagnie Nationale de Théâtre Lyrique et Musical », à une autre équipe de direction. Arthur Marseille et Emmanuel Quinchez, tous deux âgés de 24 ans, sont à la tête du collectif Miroirs Etendus. Comme Mireille Larroche avant eux, ils se sont fixé pour mission de « faire vivre le répertoire en encourageant la création et en la confrontant aux esthétiques actuelles du spectacle vivant », avec un objectif « de décloisonnement et de démocratisation de l’art lyrique dans la ville et sur les territoires d’Ile-de-France », le tout pour « faire de l’opéra comme un art d’aujourd’hui, à l’écoute de la jeunesse et des publics ». L’équipe de Miroirs Etendus est nommée à partir du 1er janvier prochain ; la saison 2015-2016 sera la première dont elle sera entièrement responsable
Mireille Larroche quitte la Péniche Opéra
Partager sur :
Brève
15 juillet 2014
Mireille Larroche quitte la Péniche Opéra
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]