Forum Opéra

Mort de la cantatrice et enseignante Edith Selig

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 octobre 2020
Mort de la cantatrice et enseignante Edith Selig

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est à un de ses plus éminents professeurs que l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot a tenu à rendre hommage hier : la soprano Edith Selig, dont on annonce la disparition à l’âge de 91 ans, y a enseigné sans discontinuer de 1988 à 2014. Avant cette carrière au service de l’enseignement, qu’elle exerça jusqu’aux Etats-Unis et au Japon, c’est à la scène que la soprano s’est consacrée pendant une trentaine d’année. Lauréate du Conservatoire de Strasbourg et du CNSM de Paris, deux institutions dont elle sort avec des premiers prix de chant, Edith Selig suit également les cours de Pierre Bernac. Si son Eurydice partagea les planches avec l’Orphée de Rita Gorr, c’est l’oratorio et la mélodie qui furent son langage naturel : en atteste l’enregistrement, dès 1958, de la Deuxième Symphonie de Gustav Mahler sous la direction de Carl Schuricht, ainsi que des cantates de Bach ou encore le Te Deum de Charpentier. Son vaste répertoire, où la musique baroque, alors largement méconnue, occupait une large part, ne négligeait pas non plus la musique contemporaine. Cofondatrice, aux côtés notamment de Régine Crespin, de la European Voice Teachers Association (EVTA), elle siégea dans les jurys de nombreux concours, désireuse de transmettre son art et de découvrir de nouveaux talents. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Ecole Normale de Musique

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]