Forum Opéra

Mort de Magda Olivero

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 septembre 2014
Mort de Magda Olivero

Infos sur l’œuvre

Détails

Lors d’une interview accordée au site OperaFanatic.com, à la question de savoir comment Tosca, après avoir poignardé Scarpia, devait dire le mot « muori », Magda Olivero répondit « dans un souffle ». C’est ainsi qu’elle nous a quittés, à l’âge de 104 ans. Soprano légendaire à la longévité exceptionnelle, Magda Olivero a pour particularité d’avoir fait ses débuts au Met, dans le rôle de Tosca précisément, en 1975. Elle avait 65 ans. Elle avait débuté à Turin en 1933, avait conquis Rome puis Milan, s’était marié en 1941, avait quitté la scène pendant dix ans et avait accepté de recommencer à chanter à la demande de Cilea qui la trouvait irremplaçable dans le rôle d’Adriana Lecouvreur. De fait, le disque en témoigne, elle  l’était. Hommage  plus détaillé lui sera rendu dans les jours à venir.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Magda Olivero © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]