Forum Opéra

Mort de Stephen Gould (1962-2023)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 septembre 2023
Le ténor wagnérien, un des plus grands de sa génération, est décédé ce 20 septembre.

Infos sur l’œuvre

Détails

Cet été, alors qu’il était attendu à Bayreuth dans les rôles de Tannhäuser, Tristan et Siegfried, Stephen Gould avait annoncé mettre fin à sa carrière pour raisons de santé. Un communiqué ensuite expliquait qu’il était atteint d’un cancer non curable avec une espérance de vie de moins de dix mois.

Parmi les nombreux hommages rendus, citons celui de Bogdan Roščić, directeur du Wiener Staatsoper : « Quiconque a pu le découvrir en Siegfried, son rôle le plus chanté à l’Opéra national de Vienne, en Empereur de Die Frau ohne Schatten ou en Tristan a été également ému par l’expressivité de sa voix, sa musicalité ainsi que par son engagement scénique et musical ». Par ailleurs, Andreas Schager, l’un des premiers à avoir posté un hommage à Stephen Gould, indique qu’il dédie la représentation du Tristan und Isolde de ce 20 septembre au Staatsoper de Vienne à son défunt confrère.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stephen Gould © DR [Foto: KAY HERSCHELMANN]

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :