Nadine Sierra, faite pour l'opéra

Par Cédric Manuel | dim 16 Janvier 2022 | Imprimer

Le nouvel album récital de Nadine Sierra sera intitulé Made for opera (la soprano parle bien d'elle : elle est née pour chanter à l'opéra) et consacré à trois grandes héroïnes du répertoire : Violetta, Lucia et Juliette. L'approche de la soprano se veut, comme le rappelle Deutsche Grammophon sur la page que la marque jaune consacre au prochain disque, marquée par la dimension psychologique de ces trois personnages. Elle renvoie même à la propre biographie de la chanteuse, avec pour fil rouge la lutte des femmes contre les conventions et la pression sociales, qui les empêchent de s'assumer, d'aimer voire de vivre. On apprend ainsi que l'idée de départ de l'album vient de l'histoire de la grand-mère de Nadine Sierra, qui voulait devenir chanteuse d'opéra et qui en a été empêchée par sa famille pour rester femme au foyer. 

C'est l'orchestre symphonique national de la RAI, dirigé par Riccardo Frizza, qui accompagne la chanteuse. La sortie de cet album, le deuxième en solo de Nadine Sierra, est attendue pour le 4 mars prochain.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.