Forum Opéra

Netrebko, enfin Mimi à l’écran

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 décembre 2012
Netrebko, enfin Mimi à l’écran

Infos sur l’œuvre

Détails

Pourquoi la France a-t-elle été épargnée par le film réalisé d’après La Bohème par Robert Dornhelm, sorti en octobre 2008 en Autriche ? Pourquoi le DVD n’est-il disponible qu’en import, venant d’Allemagne ou des Etats-Unis ? Le long métrage inspiré à Luigi Comencini par le chef-d’oeuvre de Puccini en 1987 n’a pourtant pas laissé un souvenir impérissable au point qu’on ne puisse lui envisager de rival. Robert Dornhelm est autrichien, Anna Netrebko a désormais la nationalité autrichienne, mais ce n’était pas une raison pour laisser le public français dans l’ignorance d’un film censé se dérouler à Paris, et frustrer les fans de Madame Schrott. Enfin, le mal est réparé, puisque le spectacle donné cet été à Salzbourg, dirigé par Daniele Gatti et mis en scène par Damiano Michieletto, fait l’objet d’un DVD publié par Deutsche Grammophon, qui permet d’admirer une Mimi ni très romantique, ni très glamour, mais complètement d’aujourd’hui, un peu néo-seventies. Et il est tout à l’honneur d’Anna Netrebko de s’être pliée à la conception du metteur en scène, alors qu’elle est désormais habituée au conservatisme des productions du Met. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :