Forum Opéra

Nouveau miracle en vue pour Korngold

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 février 2019
Nouveau miracle en vue pour Korngold

Infos sur l’œuvre

Détails

On avait pu croire que la saison lyrique 2017-18 serait résolument celle de Das Wunder der Heliane, cet opéra de Korngold qui connut deux productions scéniques à quelques mois d’intervalles, à Gand et Anvers d’abord, à Berlin ensuite. Mais voilà que la saison 2018-19 semble devoir s’avérer tout aussi « miraculeuse » : le label Naxos a publié en décembre l’enregistrement live d’une version de concert donnée à Fribourg et annonce la parution prochaine d’un DVD immortalisant la production berlinoise, et l’on apprend que cet opéra va connaître en juillet sa création américaine. Entre le 29 juin et le 18 août, la seizième édition du festival Bard Summerscape accordera en effet une place de choix au compositeur autrichien émigré aux Etats-Unis. Les différents aspects de sa carrière seront évoqués, et cinq représentations seront proposées de ce Miracle d’Heliane dont Decca avait jadis publié une intégrale dans sa série « Entartete Musik ». Dans le rôle principal féminin, on retrouvera, presque inévitablement, Ausrine Stundyte qui avait été la protagoniste de la production flamande et que Paris s’apprête à applaudir prochainement en Lady Macbeth de Mtsensk.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Erich Wolfgang Korngold © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]