Forum Opéra

Nouvelle première mondiale pour le Palais Royal

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 février 2017
Nouvelle première mondiale pour le Palais Royal

Infos sur l’œuvre

Détails

En avril dernier, le Palais royal proposait La Création dans sa version française d’origine. L’expérience fut si concluante que Jean-Philippe Sarcos, le fondateur de l’ensemble, dirige à Paris les 2 et 3 mars prochains, à 20h30, un autre oratorio de Haydn, Les Saisons, là encore dans une version française approuvée par le compositeur lui-même. On peut d’ailleurs parler une nouvelle fois de « (re)création » car l’ouvrage n’a jamais été enregistré ni même donné en concert depuis plus d’un siècle dans cette version. La salle historique du Conservatoire offre un cadre idéal à une partition dont l’orage préfigure celui de Beethoven dans La Symphonie Pastorale…. Clémence Barrabé, Kevin Amiel et Aimery Lefèvre se partagent les rôles solistes et le code « Swieten » permet une réduction de 5€ sur le prix du billet dans toutes les catégories (informations et réservations)

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joseph Haydn © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des grandes voix dans un joyau du gothique rayonnant…
Brève