Opéra Comique : Titon et l’Aurore en live sur Medici TV

Par La Rédaction | lun 11 Janvier 2021 | Imprimer

Initialement prévu du 18 au 27 janvier à l'Opéra Comique, Titon et l’Aurore dirigé par William Christie dans une mise en scène de Basil Twist, sera diffusé gratuitement en live le 19 janvier à 20h sur Medici TV.

Le streaming sera disponible gratuitement pendant trois mois sur Medici TV et diffusé prochainement sur Mezzo TV. 


TITON ET L’AURORE - Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville

Pastorale héroïque en trois actes et un prologue. Livret de l'abbé de La Marre.

Créée en 1753 à l’Académie royale de musique

 

Direction musicale : William Christie

Mise en scène, décors, costumes, marionnettes : Basil Twist

Création vidéo : Daniel Brodie

Lumières : Jean Kalman

 

Titon : Reinoud Van Mechelen

L’Aurore : Gwendoline Blondeel

Palès : Emmanuelle De Negri

Eole : Marc Mauillon

Amour : Julie Roset

Prométhée : Renato Dolcini

Nymphes : Virginie Thomas, Maud Gnidzaz, Juliette Perret

Marionnettistes : Valentin Arnoux, Coline Fouilhé, David Girondin Moab, Cristina Iosif, Sylvain Menard, Diana-Elizabeth Neva Jaramillo, Candica Picaud, Philippe Rodriguez-Jorda

 

Chœur et orchestre : Les Arts Florissants 

 

Production Opéra Comique

Coproduction Les Arts Florissants | Opéra Royal / Château de Versailles Spectacles

 

Cette production est soutenue par Madame Aline Foriel-Destezet, Grande Donatrice de l’Opéra Comique

Avec le soutien de l’Institut International de la Marionnette, dans le cadre de son dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplômés de l’ESNAM.

 

Réalisation des marionnettes : Basil Twist’s Tandem Otter Productions à New York City, avec Rachael Schapira, Juanita Cardenas, Matthew Leabo, Eva Lansberry, Tyler West, Kenneth Ard, Kate Brehm, Ali Goss, Eric Novak, Jonothon Lyons, Sarah Lafferty, Jennifer Brickman

 

Remerciements à Craig Peterson et aux équipes de l’Abrons Arts Center/Henry Street Settlement à New York pour leur aide généreuse et courageuse à la fabrication des marionnettes de ce spectacle, dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

 

Durée estimée : 2h - spectacle en français, surtitré en anglais et en français

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager