Forum Opéra

Opéra national du Rhin, installation temporaire au Palais des fêtes de Strasbourg

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 avril 2024
L’Opéra national du Rhin s’installera au Palais des fêtes le temps des travaux du Théâtre municipal.

Infos sur l’œuvre

Détails

Edifié de 1899 à 1903, le Palais des fêtes est une salle de 1 200 places située dans le quartier de la Neustadt (voir communiqué de presse ci-dessous). 


Un vaste chantier de rénovation et de restructuration du Théâtre municipal de Strasbourg abritant l’Opéra national du Rhin (OnR) va être mené pour donner à l’OnR un lieu à la hauteur de son projet artistique, pour pouvoir accueillir des productions d’envergure internationale, et offrir les meilleures conditions d’accueil au public, aux équipes techniques et artistiques.
 
Afin de garantir la poursuite de l’activité artistique de l’OnR pendant les travaux, la Ville de Strasbourg et les équipes de l’opéra travailleront à la mise en œuvre de saisons hors les murs.
 
Le Comité de pilotage du 8 avril 2024,associant les financeurs et les partenaires de l’Opéra national du Rhin (Ville de Strasbourg, Eurométropole de Strasbourg, État, Région Grand Est, Collectivité européenne d’Alsace, direction de l’OnR, villes de Colmar et de Mulhouse) ainsi que l’équipe de direction de l’OnR a examiné différents scénarios concernant cette période hors les murs.
 
Le Comité de pilotage a décidé de redéployer temporairement l’activité de l’institution lyrique au Palais des Fêtes lors de cette période et souhaite engager les travaux nécessaires à un tel redéploiement. 
 
Plusieurs scénarios sont dès aujourd’hui à l’étude pour déterminer la nature des travaux d’adaptation du Palais des fêtes aux activités de l’Opéra national du Rhin. Des crédits seront consacrés à ce projet dans le cadre du Contrat Triennal 2024-2026.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le palais des fêtes de Strasbourg (Photo DNA - Marc Rollmann)

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]