Ouverture du Festival Rossini ce 10 août sur RAI 5

Par Brigitte Cormier | ven 10 Août 2012 | Imprimer

Bonne nouvelle pour les mélomanes rossiniens privés de voyage à Pesaro ! La soirée d'ouverture du festival qui affiche Ciro in Babilonia sera télévisée sur Rai 5 en léger différé (21h15). Un programme accessible en cliquant ici.
Ce spectacle rigoureusement respectueux de la partition utilise un langage visuel d'inspiration cinématographique qui parle aux spectateurs d'aujourd'hui. Sur scène, des grands spécialistes du belcanto : le contralto Ewa Podleś dans le rôle titre, le ténor Michael Spyres en Baldassare et le soprano Jessica Pratt en Amira. Dans la fosse, le chef américain Will Crutchfield dirige l'Orchestre du Théâtre Communal de Bologne. [BC]

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager