Forum Opéra

Pas de balançoire pour les chanteuses enceintes (comme Julie Fuchs)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 avril 2018
Pas de balançoire pour les chanteuses enceintes (comme Julie Fuchs)

Infos sur l’œuvre

Détails

Vendredi, Julie Fuchs annonçait son renvoi pour cause de grossesse. L’Opéra de Hambourg a également publié un communiqué pour expliquer la décision de ne pas laisser la soprano française interpréter le rôle de Pamina, qui sera confié à Olga Kulchynska : « Nous regrettons de ne pas être en mesure d’accorder le rôle de Pamina à la soprano Julie Fuchs. De nombreuses scènes demandent des efforts physiques dans cette production de La Flûte enchantée, y compris des scènes de vol aérien qui sont interdites en principe pour des femmes enceintes ». Tillman Wiegand, directeur artistique de l’établissement, a ajouté : « Les textes juridiques pour la protection des futures mamans sont clairs, et nous ne prendrons jamais le moindre risque qui pourrait compromettre leur santé ». La bande annonce ci-dessous montre que Pamina doit en effet, à divers moments, être suspendue à plusieurs mètres au-dessus de la scène. Cependant, n’est-il pas étrange que le danger en question vienne seulement d’être découvert – par la chanteuse comme par le théâtre – alors que la production a été créée en septembre 2016 ? Julie Fuchs a annoncé sa grossesse au public le 14 avril, mais elle était sans doute déjà au courant depuis quelque temps, puisqu’elle en est à son quatrième mois. Par ailleurs, la décision d’écarter notre compatriote n’est probablement pas le fait de la metteuse en scène Jette Steckel : puisque sa production a été reprise dès le 24 novembre 2017, elle n’est sans doute pas revenue spécialement pour les trois ultimes représentations de la saison, celles auxquelles participe Julie Fuchs. Y aurait-il dans cette affaire des éléments manquants qui empêchent de bien en saisir les tenants et aboutissants ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]