Pene Pati, les deux pieds dans le sable à Royan

Par La Rédaction | sam 23 Avril 2022 | Imprimer

Ténor actuellement en vue, Pene Pati est l’un des invités de la 35e édition du Violon sur le Sable à Royan en Charente-Maritime du 20 au 30 juillet, un festival qui « dépoussière la formule du concert classique » en mélangeant allégrement les répertoires. « Assis sur la plage, face à l'océan, le public savoure la programmation éclectique interprétée par des musiciens de renommée internationale… entre mer et sable. La Plage de la Grande Conche devient alors l'une des plus grandes, des plus belles et des plus insolites salles de concerts au monde. »

Annoncé le 29 juillet, le chanteur samoan sera entouré de Franck Braley au piano, de Katica Illényi au thérémine et du chœur d’enfants du Pays royannais. Il s’agit d’un des trois concerts proposés gratuitement par le Festival qui par ailleurs se décline en version plus intimiste – Un Violon sur la Ville – avec une douzaine de concerts dans des lieux insolites sur tout le territoire royannais (Garden tennis de Royan, green de golf, falaises surplombant l’estuaire...). Plus d’informations sur violonsurlesable.com

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.