Pior Beczala sera Lohengrin avant Roberto Alagna

Par Clément Taillia | mer 29 Octobre 2014 | Imprimer

Quel imbroglio ! Alors que Roberto Alagna annonçait le mois dernier ses débuts en Lohengrin à Bayreuth en 2018, avec la sulfureuse Anna Netrebko dans la robe blanche de la douce Elsa, Christian Thielemann affirmait il y a deux semaines, dans une conférence de presse relayée par l'hebdomadaire autrichien Der Kurier, que cette nouvelle production de Lohengrin serait l'occasion des premiers pas sur la Colline sacrée du ténor polonais Piotr Beczala, à qui il prête « une voix idéale pour ce rôle ».

Après un démenti du Festival de Bayreuth confirmant l'engagement de Roberto Alagna, c'est la presse espagnole qui résoud le quiproquo wagnérien : interrogé par El Mundo, Piotr Beczala confirme qu'il prépare bien son premier Lohengrin, mais pour 2016, à Dresde, dont Christian Thielemann dirige la Staatskapelle. 

Les autres projets lyriques du chef allemand, qui aimerait faire valser Anna Netrebko et Piotr Beczala sur les airs chaloupés de La Veuve Joyeuse, devraient le mener sur des terrains italianisants inattendus :  les habitués du Festival de Salzbourg pourront l'entendre parer de couleurs sombres et de textures denses Cavalleria Rusticana et Pagliacci en 2015 avant Otello, en 2016. Avec Beczala ou Alagna ? 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.