Forum Opéra

Piotr Beczala met le Liceu debout

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 janvier 2017
Piotr Beczala met le Liceu debout

Infos sur l’œuvre

Détails

Difficile d’interpréter Werther au Liceu lorsque le dernier titulaire du rôle in loco, il y a 25 ans, se nomme Alfredo Kraus, raconte Alejandro Martínez dans son compte rendu de la première représentation de l’opéra de Massenet à Barcelone, hier dimanche 15 janvier. D’après le rédacteur en chef de Platea Magazine, Piotr Beczala a relevé le défi haut la main. Son interprétation exemplaire du héros suicidaire a transporté le public barcelonais. Un tonnerre d’applaudissements suivi d’une standing ovation a salué l’air « Pourquoi me réveiller » que le ténor a bien voulu bisser, portant l’enthousiasme à son comble. Une voix dans l’assistance a même crié : «Tu es le meilleur ténor du monde ! ». Avec ce rôle qu’il interprète depuis plusieurs années un peu partout dans le monde, Piotr Beczala faisait ses débuts scéniques au Liceu (il y avait chanté Faust en 2011 mais en version de concert). Barcelone n’est pas prêt de l’oublier.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Piotr Beczala et Anna Caterina Antonacci dans Werther à Barcelone © A. Bofill

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :