Places à demi-tarif pour le Codex Caioni

Par Christophe Rizoud | mer 20 Janvier 2010 | Imprimer
En 1988, un précieux manuscrit du 17e siècle est miraculeusement retrouvé à l’intérieur d’un mur. C’est l’un des principaux témoignages de l’activité musicale en Transylvanie vers 1650 : le Codex Caioni, compilé par le moine franciscain Ion Caioni et représentatif de la diversité culturelle, ethnique et religieuse de la principauté à l’époque. On y trouve des pièces sacrées de l’Italien Monteverdi, de l’Allemand Schütz, du Slovaque Gallus, de nombreux anonymes sans doute roumains, mais aussi des danses transylvaines, dont certaines sont toujours populaires. De cette découverte extraordinaire sont nés un disque et un spectacle dirigé par  Jean-Christophe Frisch et mis en espace par Olivier Balazuc qui sera présenté le jeudi 4 février au Théâtre de Cachan. A noter aussi que dans ce cadre se tiendra le 30 janvier une conférence sur la musique baroque animée par Jean-Christophe Frisch. Amateurs de curiosités et de musique baroque, ne pas s’abstenir. Christophe Rizoud
 
Plus d'informations sur http://www.theatredecachan.fr/spectacle/codex-caioni
  
Des places a demi-tarif (10€ au lieu de 20€) pour ce spectacle sont proposées aux lecteurs de Forum Opéra. Pour en bénéficier, téléphonez au 01 45 47 72 41 en précisant que vous appelez de la part de Forum Opéra.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager