Forum Opéra

Placido Domingo, 50e saison au Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 novembre 2018
Placido Domingo, 50e saison au Met

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier, vendredi 23 novembre, le Metropolitan Opera célébrait la 50e saison in loco de Placido Domingo et sa énième prise de rôle avec Gianni Schicchi du Trittico de Puccini créé à New York il y aura 100 ans le 14 décembre 2018. Depuis Adriana Lecouvreur aux côtés de Renata Tebaldi en 1968, le chanteur espagnol a cumulé en cinq décennies d’activité ininterrompue 860 représentations au Met. A cette occasion, Peter Gelb a remis à l’ex-ténor la veste dorée qu’il portait dans Otello et un morceau de scène. En présence de quelques-uns de ses partenaires les plus célèbres – Martina Arroyo, Sherrill Milnes, James Morris, Teresa Stratas – Placido Domingo a remercié le public, les chœurs, sa femme Marta, a qualifié l’orchestre de meilleur au monde et a déclaré qu’après un demi-siècle de tragédies, il était heureux ce soir de chanter une comédie (Gianni Schicchi).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Placido Domingo © Metropolitan Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]