Forum Opéra

Premier Wozzeck de Thomas Hampson

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 février 2014
Premier Wozzeck de Thomas Hampson

Infos sur l’œuvre

Détails

Thomas Hampson © DR
Wozzeck n’est sans pas le titre avec lequel on remplit le plus facilement le Met. Peter Gelb a néanmoins choisi de reprendre la production de Mark Lamos, créée en 1997 avec Falk Struckmann et Maria Ewing incarnant les deux personnages principaux. James Levine dirigera cinq représentations du 6 au 22 mars (la dernière sera diffusée en direct à la radio), et la principale attraction sera la présence de deux débutants dans leurs rôles respectifs : Thomas Hampson n’a encore jamais été Wozzeck, et Deborah Voigt n’a encore jamais chanté Marie. On sait par ailleurs que des « conflits et complications imprévus » durant les répétitions de Wozzeck ont d’ailleurs empêché le baryton d’interpréter Le Chant de la terre à la Manhattan School of Music le 23 février. Selon Hampson, Wozzeck est « l’opéra que Mahler n’a jamais écrit [Berg le dédia à Alma]. Ce n’est peut-être pas l’histoire d’un pauvre type coincé dans l’armée. C’est peut-être l’histoire d’un type qui n’a jamais vécu sa propre vie ». [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]