C’est un des jeunes espoirs les plus remarquables de sa génération : face à l’indisposition de Maria Rebeka qui doit interprèter le rôle-titre de la Médée de Cherubini à la Scala de Milan, Claire de Monteil a été appelée à la rescousse pour la générale et a chanté cette partition meurtrière en avant-scène tandis que la titulaire mimait sur scène, sans avoir pu bénéficier d’une seule répétition avec orchestre. Félicitée par sa consoeurs aux saluts, le soprano a reçu un accueil enthousiaste du public scaligère dont on sait qu’il peut se montrer particulièrement sévère à l’occasion. Des quasi débuts d’excellent augure !
« Presque » débuts de Claire de Monteil à la Scala
Partager sur :
Brève
15 janvier 2024
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 avril 2026
- 23 mars 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Une Flûte théâtrale qui transforme l’œuvre en un Hörspiel foisonnant, renouvelant profondément l’écoute. Fidèle à l’esprit du Singspiel, cette lecture est portée par une distribution jeune et investie, la direction toujours inventive de René Jacobs et un orchestre éblouissant.
Il suffit de lire le dramatis personae et tout est dit : Crespin, Janowitz, Vickers, Stewart, Talvela, Karajan. Des choix qui étonnèrent en 1967. L’époque des géants, Mödl, Nilsson, Hotter, s’éloignait à peine, et voilà qu’on proposait un Wagner lyrique, quasi belcantiste, vibrant d’humanité.
[themoneytizer id="121707-28"]


