Forum Opéra

Reconduction de Pavel Baleff à la tête de l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Limoges

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juillet 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Pavel Baleff, né en Bulgarie et formé à l’Académie de Musique de Sofia, est depuis 2022-23 le chef principal et directeur musical associé de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine. Ancien directeur musical de la Philharmonie de Baden-Baden, il a remporté le Concours international Carl Maria von Weber et le prix de la Fondation Herbert von Karajan.
Pavel Baleff a dirigé des opéras prestigieux et des orchestres renommés, notamment à Vienne, Zurich, Dresde, Leipzig, Hambourg, Moscou, Tokyo, et Singapour. En 2010, il a été nommé Chef d’orchestre bulgare de l’année.

Son engagement est renouvelé jusqu’au terme de la saison 2027-28 (voir communiqué ci-dessous).

Le chef d’orchestre Pavel Baleff est reconduit dans ses fonctions de chef principal / directeur musical associé à l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine, fonctions qu’il occupe depuis le mois d’octobre 2022.
À l’issue de la saison 2024-2025, son engagement sera donc renouvelé jusqu’au terme de la saison 2027-2028. Cette décision du conseil d’administration a été prise sur proposition de la direction de l’Opéra de Limoges et après concertation avec les musiciens qui se sont prononcés unanimement en faveur de cette reconduction.
Depuis le début de sa collaboration avec l’Opéra de Limoges, Pavel Baleff a dirigé avec succès de nombreuses pièces symphoniques ainsi que plusieurs opéras ou œuvres lyriques (Die Tote Stadt, Rusalka, Peer Gynt, Faust, Pagliacci …), toujours salués unanimement par la critique.
Sous sa direction, l’ORSOLINA a maintenant atteint un niveau d’excellence. Outre l’apport de sa grande expérience et de son grand talent musical, Pavel Baleff a su créer une relation de confiance avec l’orchestre, qui est sans doute une des clés de cette réussite.
L’Opéra de Limoges se réjouit de la poursuite de cette collaboration.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Pavel Baleff © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]