Forum Opéra

René Pape remplacé à la Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 novembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

On apprend une nouvelle défection de René Pape ; le Teatro alla Scala annonce en effet que la basse allemande renonce à tenir le rôle de Filippo II lors de la production de Don Carlo qui ouvrira la saison à Milan le 7 décembre, jour de la Saint-Ambroise. Rappelons le cast de rêve (Chailly /Netrebko, Garanča, Meli, Salsi et une mise en scène de Lluis Pasqual) prévu à l’occasion. C’est Michele Pertusi, coutumier du rôle, qui reprendra le flambeau. Forumopéra sera présent pour cet événement.
Nouvelle défection en effet puisque Pape a aussi récemment disparu de la distribution du Ring berlinois de Dmitri Tcherniakov. Le Staatsoper Unter den Linden redonne en effet à partir de mars 2024, deux cycles complets de la Tétralogie que Christian Thielemann avait fait triompher l’an passé. Tomasz Konieczny reprendra le rôle de Wotan / Der Wanderer dans les trois premiers opus du cycle. C’est un rôle que le baryton-basse polonais connaît bien ; il s’y était illustré à Bayreuth l’an passé et à Zurich cette année.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Jiyang Chen

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]