Forum Opéra

Riccardo Muti célèbre Dante Alighieri à Ravenne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 septembre 2021
Riccardo Muti célèbre Dante Alighieri à Ravenne

Infos sur l’œuvre

Détails

Dante Alighieri, né en 1265 à Florence, est mort le 14 septembre 1321 à Ravenne. A l’occasion du 700e aniversaire de ce décès, les cérémonies ont commencé le 5 septembre dernier. C’est dans ce cadre que Riccardo Muti dirigera l’Orchestra Giovanile Cherubini, renforcé par des artistes de l’Orchestra del Maggio Fiorentino et le choeur du Maggio Fiorentino dans un programme largement centré sur le poète, penseur et écrivain italien. Les Laudi alla Vergine Maria, extraits des Quattro pezzi sacri de Giuseppe Verdi, seront suivies de la création italienne de Purgatorio, extrait des Nuove musiche per Dante du compositeur arménien Tigran Mansurian (avec le baryton Gurgen Baveyan et le violoncelliste Giovanni Sollima), le programme s’achevant avec la Dante-Symphonie de Franz Liszt. Le concert sera donné le 12 septembre (personnellement, par superstition, j’essaie de ne pas fêter les anniversaires en avance, mais bon) et sera disponible en direct en streaming. Rappelons, pour ceux qui voudrait célébrer de manière moins austère le plus illustre citoyen de la péninsule, que d’autres solutions existent.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Ravenna Festival

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :