Roberto Alagna, parrain des Victoires de la musique classique 2009

Par Christophe Rizoud | mar 16 Décembre 2008 | Imprimer
Les Victoires de la musique classique en quête d’audience viennent de choisir Roberto Alagna comme parrain de l’édition 2009. Le ténor français, dont la popularité est au plus haut – il vient d’entrer au Musée Grévin tandis que son album sicilien caracole en tête des ventes - devrait doper l’audimat en perte de vitesse de la principale émission de musique classique à la télévision. L'audience était en effet tombée à 1,36 million de téléspectateurs en 2008.
Ce sont les mêmes raisons d’audimat qui ont dû dicter la nouvelle heure de retransmission : 16h20 le dimanche 8 février en direct sur France 3.
Pour le reste, on ne change pas une équipe qui ne gagne pas. Les Victoires 2009 seront de nouveau présentées par Frédéric Lodéon et Marie Drucker.
Les trois révélations lyriques parrainées par Roberto Alagna seront le ténor Sébastien Guèze, la basse Yuri Kissin et la soprano Karen Vourc'h. En vue de l'enregistrement d'un disque permettant au public de les départager, ils se produiront en concert jeudi soir, 18 décembre, à la Maison de Radio France. Christophe Rizoud

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.