Forum Opéra

Rolando Villazon : Mozart, seulement Mozart, rien que Mozart

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juin 2018
Rolando Villazon : Mozart, seulement Mozart, rien que Mozart

Infos sur l’œuvre

Détails

Nommé l’an passé directeur artistique du Festival Mozart – « Mozartwoche » en langue originale, organisé depuis 1956 chaque année à Salzbourg autour du 27 janvier, jour de naissance du compositeur autrichien –, Rolando Villazon vient de dévoiler l’esprit de sa programmation pour les cinq années de son mandat. Que Mozart en soit le pivot relève de l’évidence mais contrairement à ses prédécesseurs, Rolando Villazon ne souhaite pas mettre d’autres compositeurs au programme. A chaque année, son thème : chœur pour 2019 ; cuivres et bois en 2020 ; voix en 2021 ; cordes en 2022 et confrontation entre jeunesse et maturité en 2023. A chaque édition aussi, une proposition scénique : en 2019, ce sera Thamos complété d’airs de Zaide et de Die Zauberflote dans une mise en scène de Carlus Padrissa, un des membres de La Fura dels Baus. Inutile d’espérer les 626 partitions que compte l’opus mozartien, la programmation de ses cinq prochaines années ne se veut pas intégrale mais s’attachera à mettre en lumière l’homme en même temps que l’œuvre à travers une série d’événements alternatifs, le moins surprenant quand on connaît Rolando Villazon étant un concert de mariachis. Des ensembles, des chefs d’orchestre, des instrumentistes et des chanteurs prestigieux complètent ce panorama alléchant, de B comme Bartoli en passant par P comme Pape et Peretyatko jusqu’à V comme Vargas et Villazon, bien sûr. Plus d’informations sur mozartwoche.at.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Rolando Villazon © Wolfgang Lienbacher

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :