Forum Opéra

Saison musicale 2023-24 du Musée de l’Armée : rafale de raretés aux Invalides

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Face à une offre musicale pléthorique, les mélomanes parisiens peuvent parfois passer à côté de quelques pépites. On leur souhaitera tout de même d’avoir le bon goût de s’attarder un peu sur la programmation de la 30ème saison musicale des Invalides, en lien avec les expositions du Musée de l’Armée. Ainsi, la série consacrée à la victoire permettra d’entendre, dans une même soirée, le fameux Te Deum en ré de Charpentier consacré à celui, inédit, des Desmarest, tous interprétés par l’ensemble Les Surprises. Autour de cette thématique, une autre soirée réunira, autour de l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, du Choeur de Paris Sciences & Lettres et de Delphine Haidan, le Tombeau de Napoléon de Karol Beffa, commandée pour le bicentenaire de la disparition du célèbre gisant reposant sous le Dôme, et la cantate Alexandre Nevski de Prokofiev. Parmi les autres jalons vocaux de la saison, citons un récital de Patricia Petibon ou encore un concert de l’Ensemble I Gemelli rassemblant Emilio Gonzalez Toro et Zachary Wilder dans un programme consacré au Seicento italien. Enfin, les amateurs de raretés ne voudront pas manquer le concert consacré au centenaire de la disparition de Ferruccio Busoni, qui mettra à l’honneur son gigantesque concerto pour piano avec chœur – de l’Armée Française, cela va sans dire !

https://www.musee-armee.fr/fileadmin/user_upload/MA_Brochure_Musique_light.pdf

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Jessica Pratt - Delirio
L’enregistrement belcantiste le plus intéressant de ces dernières décennies
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :