Speranza Scappucci à la rescousse de la Scala

Par Cédric Manuel | sam 08 Janvier 2022 | Imprimer

Elle sera donc la première italienne à monter sur le podium de la fosse scaligère et nous nous en réjouissons aussi bien pour elle que pour le public milanais. Speranza Scappucci remplacera en effet Evelino Pidò, qui a dû renoncer à diriger les représentations d'I Capuleti e i Montecchi de Bellini à partir du 18 janvier prochain, « pour des motifs liées à l'urgence sanitaire », selon le communiqué de la Scala. La cheffe romaine devait diriger pour la première fois l'orchestre dans le cadre de la saison symphonique en mai.

Commentant non sans émotion la nouvelle sur Facebook, Speranza Scappucci « remercie le Sunrintendant Dominique Meyer et tout le théâtre, en particulier l'orchestre pour la façon dont ils [l'] ont accueillie et pour leur volonté de porter à la scène la production malgré les difficultés ».

Cette production réglée par Adrian Noble, affichera Lisette Oropesa et Marianne Crebassa en Juliette et Roméo, mais aussi, notamment, Michele Pertusi en Laurent.

TTT à tous !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.