Forum Opéra

Tannhäuser comme vous ne l’avez jamais entendu à Tourcoing

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2016
Tannhäuser comme vous ne l’avez jamais entendu à Tourcoing

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est une version originale de Tannhäuser que propose Jean-Claude Malgoire à Tourcoing les 2 et 4 février prochains. Originale dans tous les sens du terme puisqu’à l’utilisation d’instruments d’origine s’ajoute le choix d’un baryton – Nicolas Rivenq – pour interpréter le rôle-titre, normalement dévolu à une voix de ténor. Renseignements pris, l’évolution au fil du temps des tessitures en fonction de la composition des orchestres justifierait ce pied-de-nez à la règle, l’usage d’instruments d’époque modifiant l’équilibre entre fosse et plateau et l’écriture grave du rôle de Tannhäuser autorisant l’emploi d’un baryton. Un dispositif vidéo imaginé par Jacky Lautem et projeté durant le concert achèvera de rendre ce Tannhaüser atypique, et donc incontournable si l’on est un tant soit peu curieux (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]