Tosca en ouverture de la saison du Royal Opera House

Par Brigitte Maroillat | lun 07 Décembre 2020 | Imprimer
Le Royal Opera House ouvrira sa saison en janvier 2021 avec 12 représentations de Tosca,  Du 13 janvier au 13 mars 2021, dans la mise en scène de Jonathan Kent crée en 2006. La production sera servie par trois distributions différentes. Dans le premier cast, sous la direction musicale de Dan Ettinger, le couple  Anna Netrebko et Yusif Eyvazov incarnera le duo Tosca/Mario. Gérald Finley, le très classieux Iago de l’Otello de Munich d’il y a deux ans, sera ,quant à lui,  Scarpia dont il saura sans nul doute donner corps à la dualité, autant esthète qu’âme noire. Cette Tosca sera la première production scénique du théâtre depuis le confinement de mars dernier. La représentation du 22 janvier fera l’objet d’une diffusion en streaming.
 
Quant à la seconde distribution, les 15, 18, 21 et 23 janvier, c'est la soprano espagnole Saioa Hernández qui chantera le rôle-titre, et le ténor sud-coréen Yonghoon Lee incarnera Cavaradossi, rôle dans lequel il a fait ses débuts au Royal Opera lors de la saison 2012/13. Le baryton-basse lituanien Kostas Smoriginas, ancien membre du Jette Parker Young Artists Program, interprétera le rôle du baron Scarpia.
 
Sous la direction d'Alexander Soddy qui fera ainsi ses débuts dans les lieux, le troisième cast sera composé de la soprano suédoise Malin Byström, du ténor anglo-italien Freddie De Tommaso (qui fera ici ses premiers pas dans le rôle de Mario) et du baryton allemand Michael Volle.
 
Les réservations seront ouvertes à compter du mardi 22 décembre 2020 à 10h00.
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.