Tosca « en vrai » pour 10 €

Par Jean Michel Pennetier | mar 26 Janvier 2016 | Imprimer

L’opéra traîne la réputation largement usurpée de coûter trop cher. Combien de fois avons-nous entendu des amis ou des collègues nous seriner ce refrain... Et pourtant, les mêmes sont prêts à payer 200 euros une place pour Madonna à Bercy (« Ah oui, mais tu comprends c’est Madonna quand même ! ») ou 130 euros pour un strapontin en virage pour un quart de finale au Parc des Princes (« Ah oui, mais tu comprends, c’est PSG-Réal quand même ! Et puis c’est plus de 2.000 balles en tribune présidentielle »). 

Voici une occasion de les faire taire : dites-leur que pour 10 euros (2 à 3 fois moins qu’une retransmission du Metropolitan au cinéma), ils peuvent voir un opéra. Et pas n’importe lequel : Tosca, chef d’œuvre de Puccini, interprétée par la Troupe du Renouveau Lyrique. La représentation aura lieu le 29 janvier prochain au Centre Culturel de l'Orangerie, à Roissy-en-France (vos amis étrangers pourront même venir en avion). Attention : malgré sa dénomination poétique, ladite Orangerie évoque davantage une perception des années 70 que les jardins à la française. Toutefois, la salle compte à peine plus de 400 places, ce qui permet une proximité unique avec les chanteurs. Pour bénéficier de ce tarif, il leur suffit de réserver leurs billets auprès du Secrétariat de l'Orangerie, par mail ou par téléphone au 01.34.29.48.59, en précisant venir suite à la news de l'Office de Tourisme.

Même s'ils ne viennent pas voir ce spectacle, vous leur aurez au moins cloué le bec !

 

 

 

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.