Forum Opéra

En 2017, Jonas Kaufmann chantera les Quatre Derniers Lieder

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 janvier 2016
En 2017, Jonas Kaufmann chantera les Quatre Derniers Lieder

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Barbican Centre de Londres vient d’annoncer qu’il aurait le privilège en février 2017 d’accueillir Jonas Kaufmann en résidence pendant dix jours. Cela permettra au ténor allemand de donner plusieurs concerts : un récital accompagné par le pianiste Helmut Deutsch, le premier acte de La Walkyrie avec Karita Mattila et Eric Halfvarson ; le London Symphony Orchestra étant dirigé par Antonio Pappano ; enfin, un récital Richard Strauss où, avec le BBC Symphony Orchestra, il chantera notamment les Quatre Derniers Lieder ! Composé pour une voix féminine, le cycle a parfois été interprété par des barytons (notamment Dietrich Fischer-Dieskau), mais rares sont les ténors à s’y risquer. A moins que ce ne soit une façon de donner du grain à moudre à ceux qui contestent son appartenance à cette dernière catégorie vocale…

___

Commandez le DVD – La forza del destino

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jonas Kaufmann © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :