Forum Opéra

Un an de grâce pour l’English National Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 janvier 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme évoqué dans un article précédent, l’English National Opera s’était vu récemment privé de la totalité de sa subvention par le Arts Council England, l’organisme gouvernemental invitant l’institution londonienne à se déplacer à Manchester. Initialement sourd aux protestations de cette salle populaire ainsi qu’aux diverses pétitions et manifestations de soutiens de personnalités, l’ACE a finalement accepté de faire un geste en maintenant une subvention réduite de 12,8 à 11,46 millions de livres (admirons la précision des chiffres) afin de permettre à l’ENO de tenir une année de plus (jusqu’en mars 2024). L’ACE persiste néanmoins dans ses exigences quant au départ de l’ENO de Londres d’ici 2026. Des discussions pourront avoir lieu pour la période intemédiaire de 2024 à 2026. Les circonstances financières actuelles ont par ailleurs amené l’ENO à retardé de nouvelles productions, notamment Siegfried, troisième volet d’un Ring coproduit avec le Metropolitan Opera.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève