Forum Opéra

Un concours se termine, tout le reste commence !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juin 2014
Un concours se termine, tout le reste commence !

Infos sur l’œuvre

Détails

Un concert de clôture du Concours Reine Elizabeth, c’est une occasion de juger … le jury ! En entendant des candidats débarrassés de la pression de l’épreuve, le public peut se faire une idée exacte de leurs moyens vocaux, et vérifier que le palmarès correspond bien à la réalité des talents. C’est incontestable, le jury de 2014 a eu le nez fin. Il est presque impossible de ne pas être d’accord avec le classement : Sumi Hwang plane au-dessus de tout le monde, nous ravissant par la fraîcheur de son timbre et le naturel de ses incarnations. Chanter « l’air des bijoux » au pays de la Castafiore n’a pas l’air de l’impressionner le moins du monde, et tout ce qu’elle touche semble se transformer en or. Jodie Devos et Hyesang Park s’envolent vers les stratosphères de l’aigu sans devoir boucler de ceinture, et on n’est pas près d’oublier l’extrait de L’enfant et les sortilèges donné par la candidate belge. Chiara Skerath montre une fois de plus qu’elle conduit de façon très intelligente une voix qui n’est pas la plus belle du monde, mais qui reste constamment expressive. Yu Shao promet de devenir un grand ténor rossinien, alors que Sarah Laulan confirme qu’elle maîtrise les trucs et astuces de la scène pour mettre le public dans sa poche. Le concours est terminé. Puissent les voies tortueuses du monde lyrique s’ouvrir pour ces jeunes à la fois sympathiques et doués.

Concert des 6 lauréats primés du Concours Musical International Reine Elisabeth, Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, 10 juin 2014. 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Sumi Hwang, 1er Prix © Bruno Vessiez

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]