Forum Opéra

Un festival de musique classique au Québec

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mai 2018
Un festival de musique classique au Québec

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Europe n’a pas le monopole des festivals. Fondé en 2011 au Québec, le Festival Classica propose du 25 mai au 16 juin prochains une cinquantaine de concerts en salle ou dans les rues. Comme l’indique son nom, l’objectif premier, défini par son directeur artistique le baryton Marc Boucher, est de provoquer la rencontre dans l’espace urbain entre la musique classique, les artistes et le public, pour la débarrasser d’une fausse image élitiste. L’affiche du festival reproduite ci-contre annonce la couleur : aucune exclusive. Au programme, la Messa di gloria de Puccini le 25 mai, deux concerts Schubert avec Le Voyage d’hiver le 1 juin et un récital de la pianiste Alice Ader le 3 juin, des duos amoureux de Haendel par la soprano Suzy Leblanc et la haute-contre Daniel Taylor toujours le 3 juin, une soirée de musique sacrée avec La Messe du Couronnement de Mozart et en première nord-américaine l’oratorio Christi Auferstehung de Sigismund Neukomm le 5 juin, une version de concert de Pelléas et Mélisande le 8 juin et en point d’orgue la finale du deuxième Concours International de Mélodies Françaises le 10 juin. Bien d’autres concerts complètent ces propositions. On peut en retrouver l’intégralité sur festivalclassica.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève