Forum Opéra

Un petit tour de l’art d’Harnoncourt

Partager sur :
Brève
18 octobre 2016
Un petit tour de l’art d’Harnoncourt

Fera-t-on jamais le tour de l’art de Nikolaus Harnoncourt ? L’un des chefs d’orchestre les plus révolutionnaires du XXe siècle est disparu en mars dernier. Cette fin d’année, période propice aux cadeaux, se prêtera donc tout particulièrement aux coffrets en forme d’hommage. Warner emboîte le pas en regroupant une quinzaine d’enregistrements majeurs, de Bach évidemment jusqu’à Dvorak en passant par Mozart, Schubert, Schumann et même Johann Strauss. Parution attendue opportunément en novembre, juste au moment où l’on se creuse la tête pour garnir les chaussons au pied du sapin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]