Forum Opéra

Un QG parisien pour les lyricomanes gourmands

Partager sur :
Brève
22 mai 2017
Un QG parisien pour les lyricomanes gourmands

Ingénieur informaticien de formation et espagnol d’origine, Ivan Alvarez dès son arrivée à Paris en 2011 a laissé tomber l’informatique pour se consacrer à ses deux véritables passions : l’opéra et la pâtisserie. Son CAP de pâtissier en poche, il s’emploie à présent à concilier ces deux univers en projetant l’ouverture d’un salon de thé, rue de Trévise, dans le 9e arrondissement à Paris, non loin du Palais Garnier et de la Salle Favart. Là, la diffusion en boucle des ouvrages à l’affiche des plus grands théâtres parisiens accompagnera la dégustation voluptueuse de thés raffinés, de chocolats onctueux, de mets salés et sucrés qu’une élaboration soucieuse d’écologie – utilisation de produits bio et locaux – rendra encore plus savoureux. Ouvert du petit-déjeuner au goûter, avant les représentations en soirée et après en matinée, le concept ne saurait être complet sans une décoration à la mesure du plaisir de l’oreille et du palais. C’est pourquoi une opération de financement participatif sur la plateforme Ulele veut aider à l’achat de différents éléments décoratifs et pâtissiers – tables, chaises, chocolatière pour réaliser du bon chocolat à l’ancienne… –, le tout accompagné selon le principe du crowdfunding de contreparties plus appétissantes les unes que les autres. Si l’on est lyricomane et gourmand, il n’y a pas à hésiter, il reste encore une trentaine de jours pour participer. Ouverture prévue en septembre prochain.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]