Forum Opéra

Une autre vie pour « Le Voyage d’Hiver » de Nahuel di Pierro

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juillet 2017
Une autre vie pour « Le Voyage d’Hiver » de Nahuel di Pierro

Infos sur l’œuvre

Détails

« Les Voyage d’Hiver se suivent et ne se ressemblent pas », écrivait notre confrère Clément Taillia, à la sortie du Théâtre de l’Athénée en mai 2015, ravi de sa randonnée hivernale en compagnie de la basse Nahuel Di Pierro. Un enregistrement de la soirée publié par le label B Records confirme son ravissement. Inutile de changer une virgule à ses propos : « Sans la moindre entorse au bon goût, ni à la ligne de chant, s’appuyant avec bonheur sur un allemand éclairé, c’est sans accroc que ce voyage suit son cours » tandis qu’au piano, « le jeune Alphonse Cemin peut déjà compter sur une solide expérience dans le domaine de la mélodie pour se révéler un partenaire infaillible, dont on aimerait, tant qu’à faire, un soupçon de nuances supplémentaires. ». Le label B Records a fait du live son principe fondateur, convaincu que rien ne peut se substituer au spectacle vivant, la seule mission du disque étant de « donner au concert d’autres vies ». Cet album, sorti le 9 juin, atteste du bien-fondé de leur démarche.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alphonse Cemin et Nahuel Di Pierro © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]