Forum Opéra

Une saison passionnante pour Alexandre Duhamel

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 septembre 2014
Une saison passionnante pour Alexandre Duhamel

Infos sur l’œuvre

Détails

Elève de l’Atelier lyrique de l’Opéra National de Paris de 2009 à 2011, le baryton Alexandre Duhamel fait partie aujourd’hui des valeurs montantes du chant français. Zurga dans Les Pêcheurs de perles aux côtés de Roberto Alagna, Mercutio dans Roméo et Juliette de Gounod à Avignon, Valentin dans Faust à Metz, Leporello dans Don Giovanni à Besançon, Panthée dans Les Troyens à la Scala de Milan : sa carrière a déjà pris son envol. Elle va poursuivre son ascension cette saison avec une prise de rôle majeure : Guglielmo dans Cosi fan tutte mis en scène par Gilles Bouillon et dirigé par Jean-Yves Ossonce à Tours du 10 au 14 octobre prochains. Alexandre Duhamel enchainera ensuite avec Ping dans Turandot à Nice puis Masetto dans Don Giovanni à l’Opéra de Paris et Ramiro dans L’Heure espagnole de nouveau à Tours. Mordred dans Le Roi Arthus et Quinault dans Adriana Lecouvreur, l’un et l’autre sur notre première scène nationale, clôtureront une saison que le jeune baryton, pas blasé, résume sur Twitter en un seul mot : passionnante.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alexandre Duhamel © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :