Forum Opéra

Une soprano de 21 ans rafle la mise au Belvédère

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juillet 2019
Une soprano de 21 ans rafle la mise au Belvédère

Infos sur l’œuvre

Détails

La valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on. Si à seulement 21 ans, la soprano russe Valeriia Savinskaia emporte deux des principaux prix de l’International Hans Gabor Belvedere Singing Competition 2019, elle n’en dispose pas moins d’une marge de progrès confortable, ne serait-ce que dans sa prononciation de la langue française. Cette 38e édition d’un des concours de chant lyrique les plus réputés au monde se déroulait à Villach au sud de l’Autriche. A l’issue des 71 épreuves de qualification durant lesquelles 1100 jeunes chanteurs ont été auditionnés, 15 candidats  (6 sopranos, 3 mezzo-sopranos, 3 barytons et 3 ténors) s’affrontaient en finale hier, dimanche 7 juillet, sous la direction d’Alexander Joel, à la tête du Kärntner Sinfinieorchester. Outre Valeriia Savinskaia, le jury, composé de directeurs de grandes maisons d’opéra internationales, a choisi de récompenser le ténor sud-africain Boikhutso Owen Metsileng et la soprano slovaque Slávka Zámečníková, respectivement 2e et 3e prix, tandis que le public a décerné sa palme à la soprano sud-africaine Masabane Cecilia Rangwanasha. Compte rendu détaillé de la soirée prochainement dans nos colonnes. 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Boikhutso Owen Metsileng, Valeriia Savinskaia, Slávka Zámečníková © Ferdinand Neumüller

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :