Forum Opéra

Notre-Dame continuera de chanter si vous l’aidez

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juillet 2019
Notre-Dame continuera de chanter si vous l’aidez

Infos sur l’œuvre

Détails

Scène inhabituelle pour les voyageurs de la Gare Montparnasse. Privés de leur habituelle aube bleue électrique, c’est en t-shirt et sandales que les chanteurs de la Maîtrise de Notre-Dame ont donné de la voix (un cantique de Jean Racine bien sûr) pour témoigner de leur vivacité depuis l’incendie de la cathédrale. Après 850 ans de musique ininterrompue entre les mêmes murs, cette initiative sympathique est une façon de sortir à la conquête de nouveaux publics qui ne franchissent pas toujours les portes des églises. Façon aussi de mettre l’accent sur la situation financière difficile de leur structure « Musique sacrée à Notre-Dame de Paris » : ne pouvant juridiquement être abondée par le « milliard » promis pour la reconstruction et privée de revenus de billetterie importants, l’association cherche deux millions d’euros pour perpétuer la musique de Notre-Dame hors-les-murs (faire un don).

La maîtrise de Notre Dame continue par ailleurs sa saison de concerts dans plusieurs lieux et églises de Paris. Plus d’informations.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Sylvain Périchon

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]