Le Festival Radio France – Occitanie – Montpellier, dont la programmation officielle et complète ne sera dévoilée que dans un peu plus d’un mois, nous réserve déjà son lot de surprises vocales. La réjouissante Périchole, dirigée par Marc Minkowski (le 11 juillet) n’en est pas vraiment une, mais sera suivie d’un récital plein de promesses, où Marianne Crebassa sera accompagnée par Fazil Say (12 juillet). Issé, pastorale de Destouches, ravira les amateurs de baroque (le 18 juillet) tout comme Reinoud van Mechelen (le 20). Ambroisine Bré nous fera découvrir un beau programme de mélodies françaises (le 24). Les chœurs de la Radio lettone et de Radio France seront fréquemment sur le pont. La découverte devrait être Kassya (le 21) : après le triomphe de Lakmé, Léo Delibes disparut sans pouvoir achever son ultime opéra. Massenet s’en chargea. Mais depuis un siècle, c’est à peine si son nom est mentionné dans les ouvrages musicaux. Pour ressusciter cette œuvre créée en 1893, soit deux ans après la mort de Delibes, sera réunie une distribution qui paraît idéale (Véronique Gens, Cyrille Dubois, Alexandre Duhamel, Anne-Catherine Gillet), dirigée par Michael Schønwandt. Enfin, une exhumation humoristique (le 26) due à Hervé Niquet, les Cris de Paris, sorte de poème symphonique de Jean Georges Kastner dont on découvrira peut-être un jour l’œuvre lyrique. Des rendez-vous à ne pas manquer !
Vous aimez Lakmé ? Vous aimerez Kassya
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 avril 2018
Vous aimez Lakmé ? Vous aimerez Kassya
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
- 7 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]