Forum Opéra

Premiers échos du premier Tristan de Jonas Kaufmann

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 avril 2018
Premiers échos du premier Tristan de Jonas Kaufmann

Infos sur l’œuvre

Détails

La semaine dernière à Boston, Jonas Kaufmann ajoutait à son palmarès le rôle de Tristan, réduit pour l’instant au seul deuxième acte de l’opéra de Wagner. Le concert, premier d’une série de deux dates dont la deuxième est le 12 avril à New York, faisait figure d’événement. On n’est pas considéré comme le meilleur ténor du monde sans qu’une telle prise de rôle ne fasse couler de l’encre. Si la plupart des commentateurs s’accorde à dire que, de tous les compositeurs, Wagner est celui qui convient le mieux aux couleurs sombres de la voix de Jonas Kaufmann, si quelques critiques relèvent des instants de fragilité, tous concèdent que l’éclat combiné à l’intensité et à la douceur du chant laissent deviner le Tristan que le ténor allemand pourrait un jour être. A l’épreuve de la scène ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Robert Torres

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]