Forum Opéra

Belisario

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Dossier
3 février 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Après sa résurrection en 1969 au Gran Teatro La Fenice de Venise, là même où il avait été créé triomphalement en 1836, Belisario connut diverses reprises mais ne réussit pas à s’imposer parmi les œuvres régulièrement données du répertoire donizettien. Pourtant, le compositeur romantique poursuivait avec lui sa galerie de barytons-protagonistes, dessinant en ce général de l’Empire romain un personnage hors du commun et profondément humain. La proche reprise londonienne (ndlr : le 13 février 2011, sous la direction de Richard Bonynge), en l’honneur des cent-cinquante ans de la « Royal Academy of Music », va être l’occasion de découvrir l’étonnante validité d’une œuvre qui valut au bon Donizetti d’être raccompagné à son logement par une foule en liesse avec torches et fanfare…

En raison de l’ampleur de cet essai, Forumopera.com a le plaisir de vous en proposer la lecture au format PDF.

> Cliquez ici pour accéder au dossier

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

La boîte à pépites de la rédaction
Dossier