L'opéra rend-il fou ?

Par Maximilien Hondermarck | jeu 18 Avril 2019 | Imprimer

L'opéra a souvent pris la folie comme matériau dramatique, mais n'aurait-il pas également tendance à nous rendre, nous spectateurs, un peu fous (ou folles) ?

Premier volet autour du livre de Wayne Koestenbaum, Anatomie de la folle lyrique, avec une interview de Timothée Picard, grâce auquel ce texte connaît enfin une version française, un quart de siècle après sa parution aux Etats-Unis

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.