Forum Opéra

AGNUS D.E.I. – ép. IV – Pedro Octavio Diaz – Mûrir à point

Partager sur :
Podcast
30 août 2025

Pour ce 4e épisode, Agnus D.E.I aborde la question de l’intersectionnalité des luttes et s’attaque à l’idée reçue selon laquelle #MeToo ne serait qu’un oriflamme de la « guerre des sexes », ou qu’une affaire de féministes. Avec Pedro-Octavio Diaz, conseiller artistique et dramaturge et à travers une discussion sur les rapports de dominations à l’oeuvre dans notre monde lyrique, nous soulevons le voile de reductio ad feminam commodément jeté sur #Metoo, et tentons de montrer qu’à travers la lutte contre les VHSS (violences et harcèlement sexistes et sexuels), c’est un combat bien plus vaste qui s’opère. 

L’émission par ses thèmes

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast