Artiste unique en son genre et qui habite la scène sans pareil, la soprano canadienne Barbara Hannigan nous parle, dans ce nouvel épisode de Prova d’orchestra, d’un film choc qui l’a marqué considérablement tant par sa réalisation que par le jeu de son actrice principale Gena Rowlands. Portrait à la fois cru et sans artifice, Une femme sous influence de John Cassavetes (1974) représente pour Barbara Hannigan une source d’inspiration majeure pour son Art et nous le présente sous une facette absolument personnelle.
Prova d’orchestra #4 : Barbara Hannigan évoque Une Femme sous influence
Partager sur :
Podcast
16 mai 2020
Prova d’orchestra #4 : Barbara Hannigan évoque Une Femme sous influence
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.