Giorgio Caoduro, un Escamillo gay friendly

Par Christophe Rizoud | sam 23 Juin 2012 | Imprimer
On aurait tort de faire d’Escamillo l’archétype du macho, sous prétexte qu’il roule des biscoteaux tandis qu’un œil noir le regarde. A Lyon du 25 juin au 11 juillet, Giorgio Caoduro, qui interprète le matamore dans Carmen mise en scène par Olivier Py, prouve qu’on peut être torero de Grenade et avoir les idées larges. Ne chantait-il pas le 15 juillet dernier à Lignano Sabbiadoro, une bourgade de Vénétie, l’air d’Assur « Que' Numi furenti » accompagné par KOMOS, le premier chœur gay masculin d’Italie. Bel exemple d’ouverture d’esprit dans un pays qui n’est pas réputé pour sa tolérance. Sans jouer les Christine Boutin de service, sur un plan purement musical, on avoue toutefois préférer le Prince de Babylone entouré de satrapes plus guerriers. Christophe Rizoud
*Georges Bizet : Carmen. Direction musicale, Stefano Montanari . Mise en scène, Olivier Py. Avec Josè Maria Lo Monaco (Carmen), Yonghoon Lee (Don José), Giorgio Caoduro (Escamillo)... Opéra de Lyon, du lundi 25 juin au mercredi 11 juillet 2012. (Plus d'information)
 
 
 
 
---

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.